¡ Ola ! ¿Cómo vai?


Hoy on est parti à l'aveugle car le plan topographique était celui de la variante que nous ne prenions pas ;) pratique me direz-vous !

On s'attendait à une étape toute "plate" et surprise ça monte et ça descend dans une succession de sous bois et de champs qui me laisse encore rêveuse. Un tapis de nuage blanc nous protège de la chaleur car les températures sont remontées d'un coup. On fait un arrêt express dans un jardin en donativo, ambiance hippie qui sera notre seule pause des 18 km. Ça tire bien dans les jambes aujourd'hui mais nous serons vite récompensés lors de notre arrivée à Sarria. C'est la deuxième plus grande ville de Galice que nous traversons, et celle la majorité de pèlerins commencent leur chemin car si l'on veut avoir la Compostella* c'est le minimum à parcourir à pied, en vélo ou en âne. Si nous avons croisés beaucoup de vélos cette année, le seul âne qu'on ait vu lui profitait tranquillement de son pré.

Notre hôte est un italien extrêmement attentionné et drôle ! Au détour d'une conversation je comprends qu'on est arrivé pile poile un jour de féria. Hop hop hop j'avale ma sangría au Lambrusco et direction le marché pour se régaler de produits frais cuits devant nous : polpo, criolla, ternera etc.. Ambiance 100% locale et conviviale. 

Après une sieste massive, pendant que l'orage grondait fort dehors, on assistera à une messe de Pentecôte avec en bonus une bénédiction pèlerin.


Phrase du jour : " ôté Aurelie ou calcul a moin un goyave kwé ?" (Maman)