Aujourd'hui cela fait 14 jours que nous cheminons vers Santiago et une étape spéciale nous attend aujourd'hui.

La météo en Galice est pour le moins surprenante en Mai. On fera 10km dans un brouillard épais, encore un nouveau visage du Camino très agréable. Je découvre aussi que même après tous ces kilomètres et à 36 ans passés, il y a des parties de mon corps qui découvrent la sensation de douleur :)

C'est également le jour où la population de pèlerins a littéralement était multipliée par 10 par rapport à la veille! Nous assistons donc au défilé du "tout neuf" chez nos nouveaux compagnons de Camino : baskets, chaussettes, battons, sac à dos, même les coquilles et les amitiés sont neuves. Pour dépeindre l'ambiance des conversations avec des références cinématographiques, on est à mi-chemin entre "l'auberge Espagnol" et " The Way".

Il faut reconnaître que si le Silence a presque disparu, cela est entraînant de se retrouver dans un peloton de 20 personnes sur certaines sections, on se sent porter vers un même but ! Il y a du monde à tous les lieux de pauses et beaucoup plus de jeunes qu'auparavant.

En parlant de pauses, au detour d'une descente, on voit un mini attroupement, et on comprend qu'elle est là, la star du jour, celle qui nous faisait jadis rêver : la borne des 100.000 km restant pour atteindre le tombeau de Jacques Le Majeur.

On se prend en photo, on se félicite, car c'est un soulagement et un véritable Milestone quand on a commencé au Puy En Velay. On prie aussi pour que nous puissions aller jusqu'au bout. Un musicien joue de la cornemuse quelques virages plus loin, comme pour célébrer cette étape importante.

On finit cette étape de 22 km par un escalier de 60marches pour entrer dans la ville de Portomarín que nous avons atteint via un pont géant surplombant le fleuve Miño.


Phrase du jour :" On a passé la barre des 100 (la barre des km descend), nou la gaign baisement, mais maintenant nou lé content" ( Aurélie)