Buenas tardes ! 

 Aujourd'hui je vous raconte notre étape de 24km avec les "sons" du Camino.

Tout d'abord ceux des oiseaux tout le temps, partout, c'est merveilleux de nos jours d'entendre autant d'oiseaux.

Vient ensuite le bruit des bâtons que certains pèlerins choisissent d'avoir.

A l'entrée des premiers villages viticoles ce sont les tonalités étrangères qui dénotent : canadiens, italiens, anglais et biensûr espagnols. Cela fait passer les kilomètres plus vite quand on parle et beaucoup de gens veulent me parler à croire que mon Castillan, appris en Catalogne, et mon Anglais, avec l'accent Sudaf, sont irrésistibles! Mais ceux qui me connaissent savent que je ne parle pas dans les montées, je surchauffe :)

Les sourires aussi "résonnent" quand on passe devant un Donativo de Cerises ou devant la première borne kilométrique en dessous des 200 !

Cela va sans dire, on entend aussi beaucoup ces propres pas, interompus très rarement par ceux des travailleurs de la route, des vignes ou des restaurants.

Et par dessus tout c'est le SILENCE qui règne, que cela fait du bien dans notre monde de s'entendre penser et rêvasser. Ce même silence qui était probablement de rigueur à l'époque dans l'ancien magnifique monastère, classé monument historique, où nous dormons ce soir. Un repos bien mérité car ces "sons" nous accompagnent pendant 5h à 6h minimum par jour, oui ça fait beaucoup d'efforts physiques et explique les minis ronflements des parents dès qu'ils s'allongent.


Phrase du jour : " Dans la famille Ferrere je demande Mademoiselle A. =Ampoules, monsieur B. =Bancs et Madame T. =Tapas. " (Maman)