On s'est réveillé les yeux collés et un peu casse cassé dans le froid ce matin pour attaquer nos 24km. Il faut dire que l'absence de confort et le froid du dortoir nous a donné un aperçu de ce que devais être la vie de pèlerin au Moyen Âge...

On a trouvé un petit bout de paradis en Donativo* au milieu de nulle part... Le chemin jusqu'à Astorga était vallonné et maravilloso! Le centre de cette ville est connu pour une autre œuvre de Gaudí et sa cathédrale qui laisse sans voix. On a eu un soupçon de regret en se disant qu'on aurait bien aimé flâner là. Mais ce mot n'existe pas dans le vocabulaire du pèlerin ! Deux petites photos et hop on repart car nous n'étions qu'à la moitié de notre étape du jour. On traverse trois petits villages et qu'il est dur de résister à l'appel de tous ces bancs joliment installés à l'ombre pour les pèlerins. Les 5 derniers kilomètres ont été pénibles pour tout le monde aujourd'hui. Entre celle qui faisait pousser des ampoules, celle qui sentait bien plus son sac que d'accoutumé et celui qui trouvait ses genoux au ralenti, on était tous dans la même galère. À ce moment là je me demande bien pourquoi j'ai eu cette folle idée de reprendre le chemin.

L'auberge est une "casa rural" en pierre où le fils gère le dortoir, la sœur tient l'épicerie et la maman fabrique des vêtements en laine. Ils sont tous très adorables et nous ont proposé lessive et sèche linge, une première pour nous sur le chemin !


Phrase du jour : " band' kilomètres là lé élastic ou kwé" (Papa)