Buenas !


Nous avons passé une soirée et un reveil extraordinaire et chaleureux. Nous garderons un souvenir incroyable de cette auberge, de nos compagnons de fortune et des bénévoles.

Cela semble même nous donner des ailes car nous avançons à un superbe rythme aujourd'hui pour mettre à terre les 23km qui nous séparent de Melide.

Je vais vous raconter cette étape selon nos rituels et notre organisation rodée au bout de 5-6 étapes.


06.00 : Réveil en bisoux, habillage express, rangement des sacs, étalage du NOK sur les pieds. Papa trouve toujours quelque chose à faire ou à défaire, je dirai donc que c'est lui le dernier prêt avec souvent une rigolade avant même de décoller.


06.30 : On cherche une croix dehors et on chante de bon cœur la chanson des pèlerins qu'on nous a appris il y a 10 ans : Ultreia. On est les seuls à faire cela semblait-il, et ça attire souvent des regards et sourires bienveillants. Au delà de la prière, c'est notre chant de ralliement qui nous donne la force de décoller chaque matin peu importe la fatigue, la météo où les douleurs. On en profite pour demander à St Jacques de nous emmener à bon port et confier à Dieu nos intentions de prières du jour.


06.35 : C'est parti en suivant les flèche jaunes et les coquilles. On marche d'un pas décidé généralement chacun dans ses pensées les uns à la suite des autres. Puis au fil du chemin vient l'heure des blagues et chansons paillarde de papa, des expressions d'antan de maman et de mes éclats de rires. Personne ne se plaint et on admire la paysage et le chant des oiseaux.


09.30 : Au bout de 10 kilomètres on fait une pause dans un café de 15-20 minutes. On en profite pour faire tamponner notre credential si l'on a pas trouvé une église auparavant, où l'on s'arrête pour faire une prière. Malheureusement même s'il y s énormément d'églises et de chapelles sur le Camino, beaucoup sont fermées.


10.00 : On est reparti mais il faut réchauffer le corps et le dos. Nos sacs pèse entre 6 et 8 kilos sans le litre d'eau. Depuis une semaine on fait porter le sac principal de papa par des transporteurs privées, ce qui nous a aussi permis de légèrement alléger les nôtres. Comme le dit le dicton qui veut aller loin ménage sa monture.


12.00 -15.00 : Arrivée à l'auberge, enregistrement, tamponnage de credential, suivi de douches, lessives et la Cerveza avec accessoirement un casse croute. La prime de la meilleure descente revient à maman ;)


15.00-18.00 : Sieste pour les uns, écriture pour les autres. C'est aussi le moment de, planification des logements et plan typo de l'étape à venir. Il ne faut pas oublier d'aller reprendre le linge qui sèche ou qui continuera à sécher sur nos sacs le lendemain.


18.30 : C'est l'heure de parler un peu à Mattéo et de lire des histoires à Noah.


19.00 : C'est l'heure du repas contrairement à en France on cuisine très rarement car pas de cuisine à disposition et nous optons pour el meñu del peregrinó, mais pas ce soir on a trouvé des coquilles St Jacques fraîches à la plancha!


21.00 : Soin des pieds et massages des jambes à l 'Arnica, chacun aidant l'autre le plus souvent. Je finalise le post pour le blog à ce moment là en essayant de ne pas m'endormir :)


22.00-23.00 : Dodo! 


Phrase du jour :" Ici on ne dit pas une paëlla on dit un riz au fruits de mer" (Serveur)